Rencontre dinosauresque

Le rêve commence quand j’atterris, je ne sais comment, à côté d’un pont, en pleine forêt amazonienne. Il y a ce pont en ciment, et autour il n’y a que les arbres, les lianes, les grandes herbes… L’espace autour du pont est assez dégagé sur quelques mètres ce qui me permet de marcher. Je fais quelques pas et je vois le visage de ma mère qui apparaît dans un nuage, puis qui s’efface sans que j’ai le temps de lui parler. Apparemment je n’y prête pas grande attention et je continue de marcher. Je remarque des débris empilés sous le pont alors je décide d’aller voir ça de plus près.

Et là, j’entends un bruit peu rassurant qui vient de derrière, je me retourne et me rends compte que quelque chose approche. Je vais donc me cacher dans les débris, il y a des cartons et des planches. Je regarde à travers ma cachette et que vois-je ? un dinosaure bien sûr ! et qui approche dans ma direction. A cet instant, je ne respire plus tellement j’ai peur, et j’attends que la bête s’en aille en m’effaçant le plus possible. Il tourne un peu et un deuxième arrive. Là c’est horrible ! Et pourtant, ils disparaissent au bout de quelques secondes. Tant mieux mais je reste un petit moment dans mes cartons, au cas où…

Puis j’ai une absence, je me retrouve en pleine forêt et le pont a disparu. J’avance tranquillement jusqu’à tomber sur une plantation. Il y a plein de petites haies, lesquelles entourent les fameuses plantations. Il y a des gens avec des paniers, des villageois apparemment. Je m’approche et je constate qu’il s’agit d’une culture de fraises. Je marche entre les plants et je commence à leur parler. Tout se passe bien et ils me proposent de les aider à ramasser les fraises, ce que je fais.

Soudain, le cri d’un dinosaure se fait entendre à proximité. Je me retourne mais je ne le vois pas. Je me retourne de nouveau et je constate que tous les villageois se sont enfuis et que je suis toute seule au milieu des fraises. Je tente de savoir d’où vient la créature mais comme je n’y arrive pas je commence à courir, puis finalement je décide de me cacher dans une haie. J’attends, mais comme j’en ai marre, je me relève, et là je suis face à face avec le dinosaure. Alors qu’il n’y a plus rien à espérer, une chose très surprenante se produit. Le dinosaure tend sa patte vers moi et me demande de l’aider à ramasser les fraises. Je serre donc la main du dinosaure et on ramasse les fraises tous les deux.

Fin du rêve!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, note: 3,80 sur 5)
Loading...

3 commentaires pour “Rencontre dinosauresque”

  1. Alex 28 août 2007 à 10:37

    C'est super original ce rêve !
    Tu venais de voir Jurassic Park ?
    Le dino c'était un Tyranosaurus Rex ?

  2. Mouky 28 août 2007 à 17:36

    Pour connaître Hayden, je pense qu'elle a simplement vu son nouveau voisin la veille :p

  3. Hayden 29 août 2007 à 13:12

    lool Mouky. Non, le rêve a eu lieu bien avant.

    Oui c'était un T-rex lol. Je ne crois pas que c'était Jurassic Park mais plutôt Sliders, l'épisode avec les dinosaures. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que j'attéris d'un coup vers ce pont. Enfin je ne me souviens pas trop, c'était très étrange lol.

Comment interprètes-tu ce rêve ?